Les vins du domaine

Beaujolais Blanc : 

Le Beaujolais blanc est un vin sec parfumé, sans sucres résiduels, particulièrement fruité et très parfumé, avec des arômes légèrement citronnés et une petite pointe d'ananas.

Sa souplesse et sa rondeur le rendent très agréable en apéritif ou pour accompagner des
poissons en sauce. Servir frais à 6 °C



Beaujolais Rosé :

Issu de vignes assez jeunes, je laisse surmaturer les raisins sur pieds, confiant au soleil le soin
de concentrer la matière du raisin. Une lente fermentation à basse température permet de conserver tous les arômes fruités, la fraîcheur et la douceur du gamay.

Servi frais à 4-6 °C , il se boit facilement en apéritif, barbecue et plats légers.


Beaujolais Villages :

Belle robe rouge cerise, le Beaujolais villages offre des arômes de fruits ou domine le cassis et la fraise. Harmonieux et suave en bouche, il saura vous enchanter tout au long de l'année.

Servir à 14-15°C sur charcuterie, viandes blanches, ou poissons pour les amateurs.



Brouilly :

Le Brouilly est un cru du Beaujolais. Robe de couleur intense, rubis profond, corps vineux et puissant, il a un nez de fruits mûrs, de cerise, de framboise avec des notes florales. C'est un vin fin et racé, qui est aussi plus ferme et plus corsé en bouche.

Servi dès cette année, il accompagnera agréablement vos repas, mais fera également la joie des amateurs de vins de garde.

Servir à 15°C sur charcuterie, viandes blanches, viandes rouges, gibiers.


Brouilly Vieilles Vignes :

Issu de vignes de plus de 70 ans, à la production très limitée (30 hL/ha) vinification de type bourguignonne longue pour rechercher l'extraction des tanins, puis élevage en fûts pendant 9 mois, ce vin est à la fois puissant et délicat, avec des tanins fondus, un fruit bien présent, une petite note vanillée légèrement boisée. C'est un vin d'amateurs !

Servir à 16°-17°C sur viandes en sauces, côte de bœuf, gibiers, fromages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire