jeudi 11 octobre 2012

Recette du saucisson au gène : une spécialité beaujolaise !


Pour fêter la fin des vendanges, il n’est pas rare d’organiser un repas convivial autour du saucisson cuit dans le gène à la manière beaujoloise !

Petites définitions avant de commencer la recette : le gène (ou marc de raisin) correspond à la peau, les pépins et la raffle des raisins sortis du pressoir et le paradis est le premier jus, sucré et doux comme l’indique son nom !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 saucisson à cuire
- 1 bouteille de 75 cl de paradis
- du gène

Cuisson : 40 à 50 min

Préparation :

Mettre dans une cocotte :
- une couche de gène,
- le saucisson,
- une nouvelle couche de gène par-dessus le saucisson.
Arroser avec le paradis.

Couvrir d'un couvercle, et porter à petite ébullition pendant 40 à 50 min.
Accompagnez le saucisson au gène de pommes de terre vapeur et d’un peu de beurre. C’est comme ça qu’on le déguste chez nous !
Un verre de Beaujolais rouge accompagnera ce plat à merveille et vous fera revivre les repas festifs comme si vous étiez en Beaujolais !
Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer le saucisson par du lard ou du jambonneau

Bon appétit !


6 commentaires:

  1. Une turie avec une petite bouteille chiroubles du gène de chiroubles(car c est meilleur)

    RépondreSupprimer
  2. Une recette de saison très appréciée à la fête des saveurs hier à pommiers avec la fameuse goguette. Un délice d'automne!

    RépondreSupprimer
  3. Une recette de saison très appréciée à la fête des saveurs hier à pommiers avec la fameuse gnoguette. Un délice d'automne!

    RépondreSupprimer
  4. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à toute personne recherchant un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce plat à la fete des saveurs l'automne dernier à Pommiers et j'avoue qu'il est fameux et gourmand accompagné d'1 verre de Beaujolais bio du domaine de la Couvette vigneron à Bully .
    Un régal je vous le recommande vous serez surpris.👌

    RépondreSupprimer